L'aide à la personne par le toucher. Mon expérience professionnelle ainsi que mon parcours personnel m'ont amenée vers la thérapie relationnelle et corporelle.


Au cabinet, je pratique sur table ou sur chaise. Le shiatsu n'est pas un soin remboursé par la sécurité sociale mais par certaines mutuelles.

Il n'y a pas d'âge pour recevoir un shiatsu, petits et grands, jeunes moins jeunes…


Ouverture le Samedi sur RDV.

Vous pouvez me contacter par courriel à cette adresse.

Par téléphone au 06 60 39 81 08.

Formations

  • Formation au Shiatsu à l’école Shen Jiao (Tournefeuille)
  • Formation au Shiatsu à l’école Shen Dao (Mauzac) diplômée en 2017

Depuis, je complète mes compétences à travers des stages de perfectionnement et découvertes des multiples approches et influences de cette thérapie manuelle.

Je travaille également depuis de nombreuses années sur le plan personnel avec l’aide de psychothérapies telles que la psychanalyse, la Gestalt-thérapie, la biodynamie et la thérapie neuronale.

Consultations

Consultation 1

x euros

Durée x minutes

Description

Consultation 2

x euros

Durée x minutes

Description

En savoir plus sur le Shiatsu

  • Qu’est-ce que le shiatsu ?

    Le shiatsu est une thérapie corporelle, d'origine japonaise, de rééquilibrage énergétique abordant l’individu dans sa globalité « physique et psychique », cette méthode s’appuie sur le concept de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

    Le Shiatsu est avant tout un soin préventif qui permet d'entretenir la santé et de prévenir la maladie.

    Spécifique pour accompagner, soulager divers maux et restaurer la santé. Il permet de retrouver un équilibre intérieur.

    Le shiatsu, signifie en japonais (pression des doigts) la première syllabe, SHI, signifie « doigt », la seconde, ATSU, signifie « pression ».

    Le travail du praticien consiste à effectuer des pressions avec les pouces, les mains, sur les méridiens (canaux énergétiques), des stimulations des points énergétiques, des mobilisations, des étirements. Toutes ces manœuvres ont pour objectif d'harmoniser la circulation de l'énergie vitale (Ki) de la personne pour optimiser le fonctionnement des organes et des grandes fonctions qui s'y rattachent. Cette notion fait référence au concept de la Médecine Chinoise, laquelle considère l'apparition d'une maladie lorsque le système énergétique est déséquilibré. Le Shiatsu permet de prévenir ces déséquilibres pour éviter à la maladie de s'installer, ou de les corriger en cas de syndromes déclarés.

    Le shiatsu est reconnu pour s'inscrire « dans le domaine de la prévention et de la détente ». D'après la définition du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), il a pour but de garder ou de retrouver un « équilibre sur les plans physique, émotionnel et psychique par un travail de rétablissement de la circulation énergétique à l'aide de pressions et par une relation d'aide.

    Depuis 1955, le Ministère Japonais du bien-être et de la Santé reconnait le Shiatsu comme une thérapie du toucher qui permet de corriger les dérèglements internes, améliorer et maintenir la santé et traiter certaines maladies spécifiques.

    En France, le Shiatsu n'est pas défini comme une "technique thérapeutique", au sens littéral du terme. Sa pratique a pour but de mobiliser les forces internes et les capacités d'auto-guérison de la personne.

  • Les bienfaits du SHIATSU
    • Réduire le stress et retrouver son équilibre émotionnel

    • Améliorer sa qualité de sommeil

    • Stimuler la circulation sanguine et lymphatique

    • Renforcer le système d'autodéfense de l'organisme (immunité)

    • Réduire les tensions, les douleurs musculaires et articulaires

    • Soulager les inconforts et troubles digestifs

    • Favoriser la détente et la relaxe musculaire

    • Améliorer son état intérieur psychique et sa clairvoyance

    Et bien d’autres… grâce à son intervention holistique, le shiatsu favorise l’autoguérison.

  • Comment recevoir un shiatsu ?

    Le Shiatsu se reçoit "traditionnellement allongé au sol (tatami ou futon) mais en cas de difficultés de la personne à le recevoir de cette manière, il pourra se pratiquer sur table ou sur chaise."

    Le shiatsu se reçoit habillé en tenue confortable et chaude.

Cabinet de Sylvie Quemard

Ouverture le Samedi sur RDV.

06 60 39 81 08

Me contacter par mail

Prendre rendez-vous