Je suis sophrologue et j’ai à coeur de vous aider à rayonner sur votre chemin de vie ! Ma mission : vous aider à surmonter des épreuves de vie complexes, à libérer vos émotions, vous permettre d’affronter les difficultés du quotidien tel que l’anxiété ou le stress.


Vous souhaitez renforcer vos capacités à positiver, vous réapproprier votre
corps, gérer vos émotions, calmer votre mental, avoir confiance en vous ?

Vous recherchez un bien-être physique et psychique ?

Venez découvrir la sophrologie, technique basée sur des exercices respiratoires, des visualisations, et de légers mouvements.

En renforçant votre relation corps-esprit vous développerez vos capacités à
vivre plus positivement, vos valeurs de l’existence, vos capacités à gérer vos
émotions, à calmer votre mental et à retrouver l’alignement corps-esprit afin de

VIVRE EN HARMONIE !


Ouverture du Lundi au Samedi de 9h à 19h.

Vous pouvez me contacter par courriel à cette adresse.

Par téléphone au 06 20 43 62 63.

Formations

- Diplômée de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO) école membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS)

  • Sophrologie enfants et adolescents
  • Sophrologie et personnes âgées
  • Sophrologie et gestion du sommeil
  • Sophrologie et gestion du stress et des psychopathologies

Consultations

Séance individuelle

50 euros adulte / 45 euros enfants et adolescents

Durée 1h

Description

Séance de groupe

15 euros par personne

Durée 1h15

Groupe de 4 à 8 personnes.

En savoir plus sur la sophrologie

  • L'histoire de la sophrologie

    On doit la sophrologie à Alfonso Caycedo, psychiatre et neurologue colombien, qui l’a mis au point au début des années 60. 

    Cette pédagogie est inspirée du yoga indien, du Bouddhisme tibétain et du zen japonais. Elle utilise des procédés qui unissent le corps et l’esprit en laissant une grande part aux sensations physiques et à l’expression des ressentis. C’est une méthode basée sur le principe de pleine conscience, sans analyse ni jugement et dans l’ici et maintenant. 

    La sophrologie désigne une école scientifique inspirée de la phénoménologie, qui étudie la conscience et les valeurs de l’existence. 

    Étymologiquement, sophrologie signifie « science de la conscience en harmonie ».

  • Quels sont les grands principes de la sophrologie ?

    C’est une recherche de l’harmonie ou d’un certain bien-être physique et psychique (ou mental) à travers une méthodologie structurée. 

    Elle a pour but d’équilibrer l’être humain et d’installer des structures positives. 

    La sophrologie est basée sur des exercices de respiration, de visualisation, de relaxation et des mouvements permettant de renforcer le positif de notre existence. 

    Durant une séance, le patient atteint un haut niveau de concentration afin de l’aider à mieux se connaître.

  • Les bienfaits sur l’esprit et le corps

    La sophrologie utilise des techniques et une méthode originale. Sa pratique développe la connaissance de soi et permet de mobiliser les ressources de chacun dans un objectif d’autonomisation et d’épanouissement. 

    La perception de ce que nous vivons dans notre présent est influencée par notre histoire, notre mémoire corporelle et émotionnelle. Cette perception nous éloigne parfois de notre réalité objective. 

    En sophrologie il n’y a rien à interpréter, juste faire l’expérience, accueillir et dévoiler. C’est une recherche d’un certain bien-être physique et psychique à travers une méthodologie précise et structurée. C’est un retour au corps pour se l’approprier ou se le réapproprier.

    Basée sur la perception de notre schéma corporel, sur des expériences permettant d’unifier le corps et l’esprit elle permet de découvrir, de conquérir et d’installer des structures positives.

    Ainsi elle nous permet de découvrir nos propres ressources, d’améliorer notre qualité de vie, de comprendre et modifier nos comportements et d’avoir une vision plus globale, plus élargie de notre vie. 

    C’est un lâcher-prise pour mieux vivre l’instant présent. 

    Sa pratique permet progressivement d’installer une nouvelle façon de vivre, d’exister, plus positive, plus constructive, d’acquérir plus d’autonomie et de confiance en soi.

    Chaque mouvement a des répercussions physiologiques et émotionnelles dans le corps, ainsi la sophrologie favorise le développement harmonieux de nos capacités physiques et psychiques. 

Cabinet de Caroline Picard

Ouverture du Lundi au Samedi de 9h à 19h.

06 20 43 62 63

Me contacter par mail

Prendre rendez-vous